assurer au litL’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée, une dysfonction dont l’origine est psychologique, et qui se manifeste par une éjaculation rapide avant que monsieur le souhaite. La maitrise du contrôle éjaculatoire est nécessaire vu que c’est directement lié à l’épanouissement du couple.

Pour commencer, il faut chercher les facteurs qui aboutissent à une précocité d’éjaculation.

  • L’anxiété

Le stress et la crainte de ne pas satisfaire sa partenaire au lit, et de ne pas être à ses attentes, ce qui diminue la concentration dans son propre plaisir d’où l’éjaculation non maitrisé.

  • Les traumatismes ; certains ont vécu des échecs marqués ou des mauvaises expériences sexuelles, qui ont laissé les empreintes dans la personnalité de l’homme, les conflits relationnels…
  • La culture sexuelle de certaines régions ; dans certaines croyances religieuses strictes, la sexualité est un péché qu’il ne faut même pas aborder, ce qui crée des sentiments de culpabilité et de honte intense chez l’homme dés l’âge de la puberté.

La prise des antidépresseurs pour mettre fin aux problèmes de l’éjaculation précoce n’est pas la bonne solution vue les effets secondaires qu’elle peut procurer. Par contre un accès à la sexothérapie ou une rééducation comportementale suivit chez le sexologue, pour bien maitriser le contrôle de l’excitation en retardant l’éjaculation par des exercices de masturbation, surtout avant de commencer un rapport sexuel afin de dégager toutes les pressions de son corps.

En effet ; d’autres méthodes sont utilisées dans la sexothérapie tels que

Le go and back ; consiste à contrôler son excitation pendant une relation sexuelle, et avant d’atteindre le point de l’imminence, il faut se retirer et arrêter l’excitation. Une fois l’excitation a chuté recommencez une autre fois la même chose à plusieurs reprise pour obtenir une érection qui dure.

La respiration, pendant les mouvements est une manière pour prolonger son plaisir sexuel, en choisissant les positions les moins stimulants comme les préliminaires et éviter les frottements du pénis.

Certains trouvent abri sous l’hypnose, la sophrologie ; qui sont deux technique de développement personnel, qui se basent sur l’historicité du patient afin de chercher à ce dernier le traitement qui le convient.

D’autres outils qui se trouve dans les sex shop ; les gels et les préservatifs retardant l’éjaculation en contenant une substance anesthésique qui diminue la sensibilité du gland.

Une diversité dans les solutions contre la précocité de l’éjaculation, mais la solution la plus recommandé par les spécialistes c’est les remèdes naturels, sachant qu’ils ne contiennent aucune substance chimique pouvant  toucher d’autres organes du corps.

 

Retarder l’éjaculation prematurée

Controler votre éjaculation précoce