ejaculation precoceTous les hommes sont en perpétuelle quête d’un meilleur contrôle de leur éjaculation. Cela leur permet de mener la danse lors des rapports sexuels et de donner plus de plaisir à leur partenaire. Pour les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce, cela devient une nécessité urgente afin de sauvegarder leurs relations et avoir une vie sexuelle satisfaisante et saine.

Les raisons de l’éjaculation précoce

Les éjaculateurs précoces ont des rapports sexuels très brefs. Ils ne parviennent pas à maitriser le réflexe éjaculatoire et finissent au bout de deux minutes en moyenne. Ces troubles ont des effets dévastateurs sur leurs relations. Avec la répétition des échecs la femme, peut abandonner son partenaire ou développer une frigidité par rapport au sexe. L’homme de son côté développe un sentiment de culpabilité et de honte qui le pousse à la dépression et à la solitude.

Le stress et l’anxiété sont montrés du doigt par les experts. D’après une étude récente, le profil moyen de l’éjaculateur précoce est un homme d’environ 40 ans, anxieux et stressé avec une mauvaise hygiène de vie. Il a du mal à avoir une relation amoureuse stable à cause des échecs à répétition lors de ses rapports sexuels. La dépression finit par le gagner à fur et à mesure qu’il cumule les échecs dus à la précocité de son éjaculation.

Les spécialistes indiquent aussi que l’éjaculation précoce peut aussi être causée par un manque de sérotonine dans l’organisme. Cette hormone joue le rôle de neurotransmetteur des envies et des désirs vers le cerveau. Avec l’âge l’homme connaît un manque de sérotonine ce qui le rend incapable de maitriser son éjaculation.

Les solutions contre l’éjaculation précoce

Les spécialistes affirment que la majorité des cas d’éjaculation précoce sont dues à une fragilité émotionnelle qui empêche les hommes de gérer leur réflexe éjaculatoire. Il s’agit d’une mauvaise gestion de l’excitation qui cause l’éjaculation précoce. Le réflexe ne pouvant être maitrisé, l’homme doit se concentrer davantage sur son excitation afin de pouvoir anticiper correctement le moment de l’éjaculation. Cela est possible à travers l’établissement du dialogue avec le partenaire qui peut le rassurer et lui redonner confiance en ses capacités. Les préliminaires ne doivent pas être ignorés lors du rapport sexuel afin de commencer graduellement son excitation. Un passage brusque à la pénétration peut causer un flux important d’émotions à laquelle l’homme est incapable de faire face.

L’éjaculateur précoce peut aussi adopter un traitement à base de plantes naturelles qui augmente le taux de sérotonine et stimule sa libido. Ce remède est fortement conseillé par les spécialistes puisqu’il ne comporte aucun effet secondaire comme les médicaments que les médecins peuvent vous prescrire. Les premiers résultats de ce traitement sont visibles au bout de 3 à 4 mois avec une nette amélioration des performances sexuelle de l’homme.

Sachez toutes fois, que pour un résultat plus probant et plus rapide, il fortement conseillé d’avoir une hygiène de vie saine et de pratiquer une activité sportive de façon régulière. Cela aide à avoir une meilleure circulation du sang, l’élément essentiel à la sexualité de l’homme.

 

 

Vaincre ejaculation precoce